Près d'un mois et demi après la disparition de cette femme de 38 ans, le mystère reste entier. Vendeuse de savons, s'intéressant à la spiritualité. Que sait-on de cette mère de famille ?
Sommaire

Le 28 janvier 2021, Aurélie Vaquier quitte brusquement le domicile conjugal. Elle n'emporte avec elle ni argent ni voiture, précise BFMTV. Depuis cette date, le mystère reste entier dans le village de Bédarieux (Hérault). 

Selon son mari, Aurélie Vaquier aurait confié son intention de "prendre l'air". L'homme part ensuite récupérer les enfants du couple en vacances dans l'Ain. À son retour, il affirme "que sa femme n'était toujours pas revenue". Lorsqu'il tente de la joindre par téléphone, il n'obtient aucune réponse. 

Après quelques jours, la gendarmerie lance un appel à témoin afin de retrouver la disparue. Pour le moment, ce dispositif n'a rien donné. Une enquête pour disparition est également très vite ouverte. 

Aurélie Vaquier : une information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration"

Les amis et les voisins de la famille organisent plusieurs battues, mais là encore sans résultat. Les proches de la jeune femme décident même de faire appel aux chasseurs de la région pour ratisser la zone, comme le rappelle Le Midi Libre. En parallèle, la compagnie de gendarmerie de Béziers, appuyée par des renforts du département, poursuit ses recherches. Les semaines passent et toujours aucune trace de Aurélie Vaquier. 

Début mars 2021, les événements prennent un nouveau tournant avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", poursuit la chaîne d'information BFMTV. C'est la section de recherches de Montpellier qui est alors appelée à la rescousse.

Des connaissances de Aurélie Vaquier évoquent cependant une piste qui pourrait peut-être résoudre le mystère. 

Aurélie Vaquier : une femme très spirituelle

Plusieurs proches d'Aurélie Vaquier, interrogés par le média local Le Midi Libre, témoignent de l'attrait de la mère de la famille pour la spiritualité. Une de ses amies, prénommée Alexandra, affirme ainsi à propos d'Aurélie Vaquier : "Elle est spirituelle, elle aspire à un monde meilleur, mais comme tout le monde".

Les commerçants du marché, où Aurélie Vaquier avait l'habitude de vendre des shampoings, confient également leurs inquiétudes au Midi Libre. Laurette et Stéphane, deux habitués des lieux, espèrent ainsi que Aurélie "est en retraite spirituelle et que tout va bien". 

Selon les informations du quotidien local, la mère de famille avait en effet l'habitude de se retirer dans des chapelles du coin pour effectuer "des retraites". 

Aurélie Vaquier : dans la région, l'inquiètude monte

En plus de vendre des savons, la jeune femme proposait également des "pierres énergies de la vie". Le gérant d'un bureau de tabac du village se souvient lui, que la supposée victime organisait parfois "des sessions d'hypnose ésotérique". Cette dernière donnait aussi des consultations sur le thème "Dans quel monde vit-on?".

Les habitants du village regrettent enfin "qu'il n'y ait pas assez de foin autour de cette affaire". Des commerçants se sont aussi étonnés de ne pas être interrogés par les gendarmes. Dans la région, certains s'inquiètent aussi sur un possible rapport avec la disparition de Delphine Jubilar. Pour le moment, rien n'indique que les deux disparitions soient liées.