Halloween, c'est ce dimanche 31 octobre. La tradition veut que les petits comme les grands se déguisent et aillent de porte en porte pour récupérer des bonbons, ou jeter un sort. Ici, on vous donne les bons plans à suivre pour trouver des bonbons et des costumes.
Halloween : où trouver les bons plans sur les costumes et les bonbons ?Les bons plans pour Halloween 2021 ©Unsplash
Sommaire

Halloween est une fête que l’on célèbre chaque 31 octobre en France, mais savez-vous d’où viennent les origines d’Halloween ? Il faut remonter 2 500 ans en arrière pour comprendre d’où vient cette tradition. Halloween est en réalité une fête d’origine celtique, connue sous le nom de Samain. En Gaélique actuel, le terme Samain se traduit par le mois de novembre et marque la fin officielle de l’été. Dans les pays concernés (Irlande, Grande-Bretagne, nord-ouest de la Gaule), c’est à la fin du mois d’octobre qu’était fêtée la fin de l’année celte, nuit de pleine lune. Alors, pour célébrer la nouvelle année, les Celtes se retrouvaient pour organiser l’événement.

L’année celte se divise en deux périodes : il y a la période sombre commençant le 1er novembre à Samain, et la moitié lumineuse commençant le 1er mai à Beltaine. Chez les Celtes, le calendrier est lunaire (et non solaire comme le calendrier grégorien), ce qui signifie que les fêtes ne pouvaient se dérouler qu’à dates fixes. Cette nouvelle année, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, ouvre une brèche entre les vivants et les morts. La fête de Samain dure 7 jours, et a pour but de créer une passerelle entre les deux mondes où chacun est invité à se rendre de l’autre côté. Les défunts perdent alors leur don d’invisibilité. La fête de Samain a petit à petit été remplacée par la Toussaint, introduite le 1er novembre par l’Église catholique (VIIIe siècle). Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que la fête d’Halloween est devenue celle que l’on connaît aujourd’hui. C’est à cette époque que les migrants irlandais et écossais ramènent leurs légendes et leurs contes sur le nouveau continent. C’est alors qu’est célébré Halloween aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Irlande, et en Grande-Bretagne et que les enfants portent des déguisements qui font peur, pour représenter les âmes mortes qui venaient rendre visite aux vivants durant la nuit du Samain celtique.

Le nom « Halloween » est une altération de All Hallows Eve qui signifie « le soir de tous les saints ». Le symbole le plus célèbre d’Halloween est la citrouille, Jack-O’-Lantern, mais autrefois, c’était le navet, qui a progressivement été remplacé par la citrouille d’Halloween, plus facile à sculpter.

Sélection de bons plans pour Halloween : jusqu’à 60% de remise

2 costumes Halloween achetés, 50% remboursés sur le moins cher !

Vous cherchez un bon plan déguisement pour Halloween 2021 ? En achetant 2 costumes ou accessoires WARNER pour Halloween, vous bénéficiez d’un remboursement de 50% sur le moins cher de vos produits.

Pour 2 déguisements ou accessoires WARNER achetés simultanément, vous bénéficiez de 50% remboursés sur le moins cher des deux parmi la sélection suivante : Harry Potter, Batman, Superman, Supergirl, Batgirl, Wonder Woman, Harley Quinn, Joker, Ca (Grippe-sou), Freddy Krueger, Jason (Vendredi 13) et La Nonne.

Avec ces déguisements pour Halloween 2021, vous allez impressionner votre entourage, et vous pouvez être sûr que les plus jeunes reviendront à la maison avec un panier rempli de friandises. Ce bon plan Halloween 2021 est valable du 1er octobre au 2 novembre 2021.

Pour bénéficier de ce bon plan déguisements Halloween, il faut acheter simultanément les deux produits éligibles dans tous les magasins ou sur les sites web participants. Ensuite, joignez l’original entier de votre ticket de caisse ou la copie de votre facture avec la date d’achat, le libellé et le prix des produits entourés. Découpez les 2 codes-barres originaux, indiquez vos coordonnées complètes sur papier libre, joignez le bulletin professionnel ainsi que votre RIB entier, puis envoyez le tout à l’adresse concernée. Ainsi, si votre demande est validée, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire sous 4 à 6 semaines.

Retrouvez ici les bons plans sur les déguisements et costumes

Les bons plans bonbons de Cdiscount

Les bonbons sont essentiels à la fête d’Halloween, aussi bien pour les petits que pour les plus grands. Il est de tradition de distribuer des bonbons pour Halloween et cette année ne va pas déroger à la règle. Sur Cdiscount, vous pouvez retrouver de nombreux bonbons et confiseries en promotion.

Des bonbons moins chers et disponibles en plusieurs goûts sur Cdiscount. Sucettes Chupa Chups, seau Haribo, CARenSAC, Mi-Choko, Krema, Tagada, retrouvez toute une sélection de bonbons et confiseries pour Halloween 2021 sur Cdiscount. Piquants, au chocolat, à sucer, à dévorer, il y en a pour tous les goûts sur la marketplace Cdiscount, pour fêter Halloween 2021 de la plus belle des manières.

Cliquez ici pour profiter des bons plans bonbons sur Cdiscount

Sélection de bons plans pour Halloween : jusqu’à 60% de remise

Planet Guide d'Achat, rubrique animée par nos experts shopping. La rédaction n'a pas participé à la rédaction de cet article. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.