Côté pile : certains placements ont tout pour plaire. Côté face : ils regorgent de "vices-cachés" qui peuvent, si vous n'y prêtez pas suffisamment attention, vous coûter très cher.
Istock

Les faux "bon placement" en 2018 : quels sont les mauvais ami ?

Vous disposez d’un petit patrimoine et souhaitez le faire fructifier ? Il existe différents placements susceptibles de vous épauler dans cet objectif. Face au nombre considérable de possibilités, il est possible de se sentir un peu démuni et de ne pas nécessairement savoir quoi choisir. C’est normal ! D’autant plus que certains placements sont de véritables faux-amis.

A lire aussi :Epargne : pourquoi les taxes risquent fortement d'augmenter

Avant d’investir, donc, prudence ! Il convient de bien se renseigner sur les différents secteurs susceptibles de vous intéresser. Philippe Crevel, économiste et directeur du Cercle de l'Épargne, ainsi que Nathalie Cariou, consultante en intelligence financière, sont formels : plusieurs placement en apparence intuitifs peuvent s’avérer au pire dangereux, au mieux risqués. Dans tous les cas, certains ne s’adressent évidemment pas à tous les épargnants.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.