Gérard Jugnot : découvrez son évolution physique au cinéma
L’acteur Gérard Jugnot est l’une des icônes françaises du cinéma. Entre comédies, drames et films cultes, il n’a cessé de se réinventer rôle après rôle. Planet vous propose de découvrir son évolution physique tout au long de sa carrière.

Il est l’une des grandes figues du cinéma français. Gérard Jugnot est présent sur les écrans depuis plus de 45 ans, il est un acteur apprécié du public. De ses débuts avec la troupe du Splendid dans les années 1970 à aujourd’hui, sa longue carrière est couronnée de nombreux succès.

Parmi eux, on pense notamment à cette madeleine de Proust, qui revient à chaque Noël pour le plus grand bonheur des fans : Le Père Noël est une ordure. Ce dimanche 22 décembre, France 4 diffuse la mythique pièce jouée au théâtre du Splendid en 1979 avec Gérard Jugnot et ses acolytes Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel ou encore la regrettée Anémone. Une comédie burlesque au cœur de l’association SOS Détresse Amitié qui donnera lieu au succès de l’adaptation cinématographique en 1982 avec ses répliques cultes et des scènes rocambolesques qui marqueront plusieurs générations.

Acteur phare de la trilogie des Bronzés

Si vous êtes un grand fan de Gérard Jugnot, vous connaissez forcément sur le bout des doigts Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou Les Bronzés 3, scellant l’amitié de cette joyeuse bande d’amis pour la vie, comme le suggère le titre du troisième volet. Mais l’acteur de 68 ans s’est également distingué dans de célèbres longs-métrages comme Papy fait de la résistance (1982), Pinot simple flic (1984), Monsieur Batignole (2001), Les Choristes (2003), et plus récemment Babysitting (2013) et Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2018).

Interrogé en juin dernier sur Europe 1, Gérard Jugnot confiait que son métier d’acteur le changeait par rapport à sa personnalité maussade. "J’ai souvent fait des personnages qui avaient une petite mentalité et qui évoluaient, devenaient un peu plus héroïques. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de Batignole ou la patience de Clément Mathieu (son personnage dans Les Choristes, ndlr) C’est l’avantage du cinéma". Découvrez une sélection de son évolution physique à travers ses rôles au cinéma.

Vidéo du jour

Gérard Jugnot fait ses premiers pas d'acteur dans "L'an 01" (1973)

1/12
Gérard Jugnot fait ses premiers pas d'acteur dans "L'an 01" (1973)  

Gérard Jugnot avec Josiane Balasko dans "Les Bronzés font du ski" (1979)

2/12
Gérard Jugnot avec Josiane Balasko dans "Les Bronzés font du ski" (1979)  

Gérard Jugnot dans la peau de Monsieur Batignole (2002)

3/12
Gérard Jugnot dans la peau de Monsieur Batignole (2002)  

L'acteur dirige une chorale de garçons dans "Les Choristes" (2003)

4/12
L'acteur dirige une chorale de garçons dans "Les Choristes" (2003)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama