Des purées de légumes aux compotes de fruits naturelles, en passant par les soupes et les petits plats tout en un... C'est trop bon, trop sain et c'est, surtout, fait maison ! Rien de tel pour éduquer leur goût et en faire de vrais petits gastronomes à quatre pattes. Au menu : artichaut, courgette, carotte, agneau, veau, pêche, framboise ou encore abricot.
Recettes pour bébé !

Des soupes toutes fraîches

Idéales pour introduire nos petits anges aux nouveaux goûts et aux nouvelles textures, les soupes sont pratiques, car elles peuvent être données au biberon, avec une tétine adaptée, ou simplement à la cuillère. Toutes nos recettes de soupe pour bébé :

Astuce : A 8 mois, ma fille trouvait que la soupe ne coulait pas assez vite. Ayant pris la tétine avec le plus grand débit sur le marché, je n'avais plus de recours "technique"; j'ai donc élargi le trou de la fameuse tétine avec un petit couteau. Et le tour était joué !

Des plats tout en un

Ah qu'il est difficile de trouver des idées pour varier les menus quotidiens. Le temps des purées tout carotte ou tout haricot sont loin (enfin presque!). Voici venu le temps de la viande et du poisson... Dans mon carnet de maman, quatre recettes gagnantes à tous les coups :

Des compotes colorées

Avec l'arrivée des beaux jours, le temps des combinaisons basiques (pomme-poire, pomme-banane, ou poire-poire) est bien fini. Vive la couleur et les saveurs... Pêche, brugnon, abricot, nectarine, poire, framboise ou cerise, c'est un régal !

Astuce : Préparer à l'aide d'un cuiseur vapeur du type Babycook de chez BEABA ou BabyChef de Moulinex, ces compotes rendent un jus qui peut être refroidi et servi au bébé en jus de fruit 100% naturel et sans conservateur ! Mention pour le jus de fruit poire-cerise.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.