Le gros intérêt de la "Map" (machine à pain pour les intimes...), c'est que m'on peut laisser libre cours à sa fantaisie (voire à son imagination). Hop ! C'est la multiplication des petits pains aux mille saveurs. Magique et délicieux. Recettes !
recettes de pain saveurs spécial machine à painrecettes de pain saveurs spécial machine à pain

Saveurs "soleil"

Le pain Provençal est une promesse de soleil à lui tout seul : tomates, huile d'olive et basilic. Miam ! À déguster tartiné de tapenade peuchères !

Celui-là résonne comme un dessert. Détrompez-vous. Le pain aux figues se déguste avec du jambon cru, ou bien, grande classe, avec du foie gras...

Pain aux herbes, Pain au cumin, pain aux olives, les trois sont délicieux "nature" ou un peu grillés avec un peu de mozzarella, de jambon cru et de fines tranches de tomates. Façon tapas, olé !

Quand au pain au citron, délicatement parfumé, on le réserve pour savourer un bon poisson, et idéalement une grillade....

Saveurs rustiques

Amusant que ce pain au vin rouge et aux noix. Il sent bon l'automne, les champignons, les civets, les plats longuement mijotés et les premiers feux de cheminée !

Encore un pain original : le pain à la moutarde à l'ancienne...

 

Les fougasses

Humm, ça c'est bon. Les fougasses sont un incontournable de la cuisine du midi. À déguster en entrée, en accompagnement ou bien, en en-cas, surle coup de 10 h ou à l'heure du goûter. Eh oui, c'est comme ça le midi !

La plus classique est la fougasse au fromage, un degré au-dessus, on trouve lafougasse aux oignons, et tout en haut, au top des saveurs, voici la fougasse aux lardons !

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.