Les fêtes de fin d'année s'accordent bien souvent avec nourriture et repas qui n'en finissent pas. Et si chaque famille a ses traditions, chaque pays également. Petit tour d'horizon des 12 mets les plus originaux servis à Noël.
PHOTOS Noël dans le monde : à la découverte de 12 plats traditionnels

Noël arrive à grand pas et certains cadeaux sont prêts à être déballés. Mais qu'en est-il de votre estomac ? Etes-vous prêt à tout savourer ? Si la dinde aux marrons, le foie gras et les fruits de mer constituent en France une valeur sûre, qu'en est-il dans les autres contrées ? Quels sont les plats typiques dégustés à Noël dans chaque pays ? Le magazine Marie Claire les a référencés. Préparez vos estomacs, certaines spécialités se révèlent pour le moins originales. Bon appétit.

Finlande : Porkkanalaatikko (à vos souhaits !)

1/12
Finlande : Porkkanalaatikko (à vos souhaits !)

Ce mot veut dire "casserole de carotte". Il s'agit de l'un des quatre gratins servis au repas de Noël. Il est accompagné de Hangikjöt (viande fumée).

Mexique : Mole Poblano

2/12
Mexique : Mole Poblano

Essentiellement composé de poulet, ce plat est également assaisonné de chocolat amer, mais pas que. Il est fait de piments, de cannelle, de cacahuètes, de bananes et d'autres ingrédients sucrés et du salés.

Suède : Smörgåsbord

3/12
Suède : Smörgåsbord

Le Smörgåsbord signifie "table de pain beurré". Il s'agit d'un buffet composé de poissons et servi pour les fêtes de fin d'année.

Portugal : Bacalhau Cozido

4/12
Portugal : Bacalhau Cozido

Ce plat signifie "morue cuite", soit une spécialité du pays cuisinée à toutes les sauces !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.