Connaissiez-vous le vin sans alcool ? Il ne s'agit pas de jus de raisin mais bien de vin désalcoolisé ! Découverte de ce breuvage encore trop peu connu.
On a goûté le vin sans alcool ! Creative Commons

Envie de faire la fête sans excès ? L’alcool est dangereux pour la santé, mais si vous souhaitez tout de même profiter des bonnes choses et vous accorder quelques verres de vin c’est possible ! 

Bouteilles de vin sans alcool Bonne nouvelle

La marque Bonne nouvelle de la coopérative viticole Vinadeis propose une gamme de vins sans alcool avec un large choix : un vin rouge, un blanc et un rosé ainsi que plusieurs cépages (Merlot, Chardonnay, Syrah et Muscat), une bouteille de vin pétillant et un rosé pamplemousse. 

La boisson est fabriquée comme un vin classique, avec toutes les étapes de vinification mais l’alcool est évaporé par distillation sous vide à basse température. Un procédé qui permet de conserver les arômes et vitamines du breuvage tout en réduisant son nombre de calories. Un verre de vin sans alcool contient 20 calories contre environ 70 pour un vin traditionnel. 

Notez que comme leurs homologues alcoolisés, ces vins sans alcool sont de très bons ingrédients de cuisine ! 

Notre coup de coeur : le Muscat à l’arôme délicatement fruité. 

Les bouteilles sont vendues dans de nombreuses enseignes de supermarchés (Auchan, Carrefour, Leclerc…) à partir de 3,99 euros la bouteille.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.