L'automne est arrivé et, avec lui, les fruits et légumes de saison : cèpes, marrons, potirons... Autant d'ingrédients pour faire des plats savoureux et nourrissants ! Voici notre sélection de recettes pour passer l'automne en douceur.
Sommaire
Nos recettes d'automne©Pixabay

Soupe au potiron

Cultivé d'octobre à décembre, le potiron est l'aliment d'automne par excellence ! De plus, il est vivement conseillé contre l'hypertension et pour la régulation du transit intestinal. Nous vous proposons donc de déguster cet allié de choix en soupe, grâce à une recette simplissime ! A servir bien chaud pour se remettre des journées trop pluvieuses !

Poêlée de pommes automnale

Comme son nom l'indique, cette recette d'automne est composée de pommes, mais également de navets, d'oignons et de champignons. Mélangeant subtilement le sucré et le salé, ce plat, servi chaud, accompagnera parfaitement toutes les viandes.

La salade d'automne

Pour déguster une véritable entrée de saison, essayez la salade d'automne à base de mesclun (un mélange composé généralement de pousses de laitues ainsi que de diverses sortes de salades). Vous ajouterez à ce copieux mélange les champignons de votre choix (champignons de Paris, pleurotes...) ainsi que des noix et du parmesan.

Velouté de cèpes et châtaignes

L'automne est la saison idéale pour les soupes de champignons. Ce velouté se compose de cèpes de Bordeaux et de châtaignes. Si vous préférez ces dernières fraîches plutôt qu'achetées en boîte et précuites, il vous faudra les ouvrir au couteau avant de les faire cuire dans du lait.

Assez consistant, ce velouté peut être servi aussi bien en plat principal qu'en entrée.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.