Le début de l'automne est la meilleure période pour faire de bonnes affaires sur les bouteilles de vin. Attention tout de même à ne pas tomber dans les pièges que l'on vous tend en magasin...
Foire aux vins : 4 arnaques dont vous devez vous méfierIstock
Sommaire

Le meilleur moment de l’année pour faire de bonnes affaires. La foire au vin débute généralement à la fin du mois d’août et peut se prolonger jusqu’au mois d’octobre, en fonction des enseignes. Pour de nombreux Français, la rentrée est donc synonyme de bonnes bouteilles et de nouvelles découvertes, surtout pour les amateurs de vin. Qu’on veuille renouveler sa cave, acheter en prévision de Noël ou tout simplement se faire plaisir, c’est l’occasion de faire quelques économies sur des grands noms, mais aussi de découvrir de petits producteurs locaux.

Foire aux vins : éplucher le catalogue avant de se déplacer

S’il peut être intéressant de profiter de ces promotions, attention aux pièges que l’on pourrait vous tendre en magasin. Les foires aux vins n’échappent pas aux techniques commerciales parfois trompeuses et il est donc important de rester méfiant, même dans les allées de votre supermarché préféré. Heureusement, il existe quelques astuces pour déceler les arnaques et éviter de tomber dans le panneau, parfois très simple à contourner. Planet vous donne ses meilleurs conseils pour une foire aux vins réussie et sans regret une fois la facture réglée.

La première chose à faire, avant même de prendre son chariot pour aller au supermarché, est d’éplucher le ou les catalogues que vous avez reçus dans votre boîte aux lettres. Commencez par l’enseigne auprès de laquelle vous avez vos habitudes et sélectionnez rigoureusement les bouteilles qui vous intéressent. Regardez les prix, bien sûr, mais aussi les quantités disponibles, car certaines bouteilles ne se vendent que par dizaines à ce prix-là donc, si la foire aux vins a déjà commencé, il y a de grandes chances que les stocks soient écoulés depuis longtemps. S’il est important de regarder le catalogue, ne vous contentez pas de ça…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.