Loto : l'Isère accueille les chanceux !Istock
Deux jackpots du Loto ont été remportés dans le département à seulement quelques jours d'intervalle. Combien ces joueurs ont-ils gagné ?

Les Isérois ont-ils plus de chance que le reste des Français ? Les habitués du Loto et de l'Euromillions vont peut-être poser leurs valises dans ce département d'Auvergne-Rhône-Alpes. L'Isère compte en effet dans ses rangs deux nouveaux millionnaires depuis la fin de l'année 2020 et plus précisément les vacances de Noël. Les jackpots de Noël et du nouvel An ont en effet été remportés deux fois de suite dans le département, explique France Bleu. Ces deux gagnants ont empoché respectivement 19 et 13 millions d'euros, de quoi débuter sereinement 2021. 

Loto : dans quel département gagne-t-on le plus ?

Selon la radio locale, le premier de ces gagnants est un habitué des grilles, puisqu'il joue "depuis plus de 30 ans" et a enfin touché le gros lot. Le second a eu beaucoup plus de chance car il s'agit d'un joueur très occasionnel, qui n'a misé qu'une seule fois l'année dernière... Habitué à d'autres jeux, il choisi ses numéros grâce à plusieurs produits présents dans sa cuisine ! Si les deux millionnaires préfèrent garder l'anonymat, ils ont déjà plusieurs projets en tête, notamment des voyages ou des travaux dans leur maison. 

L'Isère est-elle donc le département où l'on gagne le plus au Loto ? Il y a quelques mois, Planet vous présentait les régions qui avaient enregistré le plus de gagnants entre 2013 et 2020 : l'Auvergne-Rhône-Alpes se classait à la deuxième place, juste après l'Ile-de-France. Le plus gros gain du Loto a été remporté dans l'Ain en 2010 et le second à Paris en 2013. En nombre de victoires, Paris et le Nord sont les premiers du classement, mais lorsqu'on rapporte le nombre de victoires à la population de chaque département, ce sont la Creuse et la Corse qui tirent leur épingle du jeu.