Chaque année, à Noël, de nombreuses animations parsèment nos villes. Parmi les 300 marchés recensés, voici une brève sélection de ce qui se fera de mieux en cette fin d'année.
Marché de Noël de Colmar, DR

L'Alsace : capitale incontestée des marchés de Noël

Le plus célèbre des marchés de Noël est bien celui de Strasbourg. Chaque année ses 300 chalets, son sapin de Noël géant de la place Kléber et ses illuminations attirent plus de 2 millions de visiteurs.

A lire aussi : La France a du goût : 17 plats à savourer en hiver

Ensuite, on évoque Colmar et ses marchés à thèmes disséminés sur 5 places au cœur du centre historique de cette magnifique ville, capitale du vignoble alsacien.

Enfin, on citera le merveilleux marché de Noël de Kaysersberg. Cette petite cité médiévale, adossée à l'ombre des ruines de son château, vous invite à une balade féerique en plein cœur d'un cadre pittoresque et authentique du 17ème siècle.

On citera aussi les marchés de Bouxwiller, réputé pour la qualité de ses produits du terroir et Sélestat pour ses expositions et animations remarquables telles que celles présente au Jardin Hivernal et l'exposition de Sapins retraçant leur décoration au fil des siècles.