De plus en plus de Français vivent l'expérience du logement insolite. Voici quelques idées pour ceux qui aimeraient également se lancer. 
PHOTOS. Des hébergements insolites où dormir en France

Sur une péniche ou un yacht

1/6
Sur une péniche ou un yacht

Dormir sur un bateau, une péniche ou un yacht, c'est vivre l'expérience maritime pour une nuit, l'inconscient flottant. Pour les amoureux de l’eau ou pour les personnes à la recherche de dépaysement, ce type d'hébergement est parfait pour se ressourcer. Des possibilités existent sur de très nombreux sites en France, à partir de 40 euros la nuit. Vous pouvez même louer le bateau d'un particulier sur le site Boatyng.

Dans un tonneau

2/6
Dans un tonneau

Le fut ou tonneau à cidre, ou encore à vin, a quelque chose de réconfortant et chaleureux. Dans ce petit habitacle, le confort est minimal avec son ossature en bois de forme cylindrique. C'est bien souvent l'occasion de se faire un week-end à la campagne. Ressourçant. Disponible sur une dizaine de sites en France. Il faut compter entre 70 à 125 euros la nuit.

Dans une bulle

3/6
Dans une bulle

Le concept est de pouvoir passer une nuit comme à la belle étoile, sans le froid et le sol dur qui travaille les lombaires le lendemain. Idéal pour les amoureux à la recherche de nature cosmique et de romantisme. En France, il y a environ 20 domaines où l’on peut trouver ce type d’hébergement. Il faut compter en moyenne entre 100 et 200 euros pour une nuit.

Dans un écolodge

4/6
Dans un écolodge

Des habitacles entièrement biologiques et pensés pour le respect de l'environnement, c’est le meilleur moyen de voyager et dormir éco-responsable, en plein coeur de la nature. Idéal pour se ressourcer sans dégrader les alentours. C'est un concept très en vogue qui se développe très vite en France. Ecolodges à partir de 50 euros.