
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
L'initiative a été lancée par Aldric Duval, président de l'hôtel Tour d'Auvergne dans le 9e arrondissement de Paris. Depuis lundi, ce sont les clients qui décident combien ils donnent pour passer une nuit à l'hôtel, et plus l'inverse. Entre le 21 juillet et la 10 août, ce sont cinq hôtels parisiens de 3 et 4 étoiles dans le 9e et le 11e arrondissement de Paris qui proposent la même opération.
Attention cependant, cela n'est pas ouvert à tous les clients puisqu'il faut d'abord réserver sur le site internet. Aldric Duval explique qu'il s'agit de "redonner la parole à nos clients et avoir un vrai retour sur la qualité de nos hôtels". Le but est donc d'estimer la valeur de la nuit d'hôtel, par rapport au prix affiché.
Mais d'autres frais restent à la charge du clientEvidemment, il ne s'agit pas là d'y voir un bon plan permettant de passer une nuit dans un hôtel parisien pour peu de frais, il s'agit "d'une opération juste prix, de confiance avec le client" rappelle le président de l'hôtel Tour d'Auvergne dans Le Figaro. Cela ressemble d'ailleurs à ce qu'avait fait le groupe de rock Radiohead en 2007, lorsque celui-ci avait proposé son album en téléchargement, sans indiquer de prix fixe.
En cas de succès de cette opération, elle pourrait bien être reconduite. Mais attention, certains frais n'entrent pas dans le paiement libre de votre nuit d'hôtel ! En effet, si vous donnez ce que vous voulez pour la chambre, vous devrez tout de même vous acquitter des taxes de séjours, petit-déjeuner... et de frais de dossier fixés à 17 euros.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.