Les trois métropoles remportent tous les classements de qualité de vie, d'attractivité et de dynamisme. Planet vous dit pourquoi.
Rennes, DR

Trois somptueuses villes du grand ouest à découvrir – Nantes : la ville verte et dynamique

Nantes est la capitale de la région des Pays de la Loire et la plus peuplée des villes du Grand ouest (300 000 habitants). La métropole nantaise ne cesse d'attirer les visiteurs mais aussi les nouveaux habitants. Les Parisiens, notamment, viennent poursuivre leur carrière professionnelle dans la cité des Ducs car il y a de l'emploi dans les secteurs clés de l'informatique, des finances, de la science et les start-ups sont nombreuses.

A lire aussi :Bordeaux, Saint-Emilion… Petit tour de France des meilleurs vins

Par ailleurs, Nantes vit bien de par sa proximité avec l'océan : la première plage est à moins d'une heure. Autre point essentiel : c'est une ville à taille humaine. Certes, il y a des bouchons aux heures de pointe, mais on est loin de Paris ou Lyon, même Bordeaux, et le réseau des transports en commun est particulièrement bien développé.

Côté visite, l'ancienne capitale de la Bretagne offre de l'éclectisme avec son château, ses musées, ses parcs et notamment le jardin des Plantes, mais Nantes est aussi une ville reconnue pour sa culture. De nombreux événements ont lieu toute l'année parmi lesquels on citera les plus fameux que sont le festival électronique Scopitone, le festival de jazz qui a lieu sur l'Erdre, la Folle journée (festival international de musique classique), et toute l'année vous pouvez découvrir les créations de la compagnie Royal de luxe dont un éléphant immense et les Machines de l'île inspirées de l'univers de Jules Vernes.

Nantes c'est aussi l'incroyable passage Pommeraye, les crêperies du quartier Bouffay, le bar Le Nid situé au sommet de la Tour de Bretagne ou encore la brasserie La Cigale. Sublime. Nantes est une ville verte, où il fait bon vivre, sortir et se balader, notamment sur l'île de Nantes, le quartier en vogue.