Avec ses thématiques historiques, le Puy du Fou offre aux visiteurs un voyage dans le temps. Élu meilleur parc du monde en 2012 puis 2014, il est très populaire. Situé en Vendée, il propose un spectacle nocturne, la Cinéscenie, qui retrace l'histoire de la région. Voici notre sélection des plus belles photos du parc et des spectacles.
Les plus belles photos du Puy du Fou

1. L'impressionnant stadium gallo-romain

1. L'impressionnant stadium gallo-romain

Le stade est une arène réplique du Colisée de Rome. Il abrite le spectacle des gladiateurs et peut accueillir 6000 à 7000 spectateurs. Les visiteurs sont invités à assister aux jeux du cirque. Le spectacle dure 40 minutes.

Au programme : courses de chars, combats, lâcher de fauves...

2. 310 rapaces dans le ciel

2. 310 rapaces dans le ciel

Faucons, hiboux grand duc, aigles et vautours surgissent tour à tour du vieux château. Ils effectuent simultanément un ballet dans le ciel pendant 30 minutes.

Plus de 310 rapaces (52 espèces) sillonnent les airs. Le Puy du Fou est le premier centre de rapaces d'Europe avec 80 naissances par an.

3. 3200 bénévoles !

3. 3200 bénévoles !

Avec près de 10 millions de spectateurs, 1h40 de spectacle, une scène de 23 hectares, la Cinéscénie est le plus grand spectacle de nuit du monde. Il retrace l'histoire d'une famille du Moyen Age à la Seconde Guerre mondiale : les Maupillier.

Ce spectacle a été créé en 1978. Il est l'oeuvre de 3200 bénévoles appelés "Puyfolais".

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.