La France possède l'un des plus grands littoraux d'Europe, avec 3427 km de côtes. Que l'on soit du côté de la Méditerrannée, de la Manche ou de l'Océan Atlantique, il y en a pour tous les goûts, avec parfois des plages aussi insolites qu'improbables. 
Les plages les plus insolites de France

La plage Guerzido à Bréhat

1/9
La plage Guerzido à Bréhat

La Bretagne propose de nombreuses plages aux allures bien différentes. Sur la côte sud de l'île de Bréhat, Guerzido fait face à un archipel d'îlots dont la particularité est qu'ils sont tous roses. Bordée d'agapanthes, cette superbe fleur bleue aux longs feuillages, la plage offre une ambiance romantique, presque buccolique. Pour rester seuls au monde après le départ des bateaux touristiques, il faut rester sur la plage et admirer le coucher de soleil.

L'archipel des Glénan

2/9
L'archipel des Glénan

Maldives, Bahamas, Tahiti... Non, nous sommes bien en Bretagne ! Cet archipel regorge de couleurs incroyables avec de petits îlots de sable fin et une mer bleue turquoise. L'originalité, c'est qu'il faut prendre un bateau depuis Port la Forêt, Beg Meil, Concarneau, Loctudy ou Bénodet pour y accéder. Ca vaut vraiment le coup de le faire.

La Plage du Pin Sec à Naujac-sur-Mer

3/9
La Plage du Pin Sec à Naujac-sur-Mer

D'un côté, un cordon dunaire, de l'autre la superbe plage du Pin Sec. Si le décor est magnifique, l'ambiance est, elle, insolite. En effet, cette plage de 5 km est jalonnés de blockhaus colorés, peints, restes du fameux Mur de l’Atlantique.

La Plage de Saint-Jouin

4/9
La Plage de Saint-Jouin

Pas besoin d'aller à Nice pour trouver des galets. Située en Seine-Maritime, cette plage fait certainement partie des plus belles de France, car elle s’étire sur plusieurs centaines de mètres aux pieds d’immenses falaises de craie typiques de la région. Vous me direz, Etretat n'est pas loin. Un des rares endroits où l'on se sent tout petit quand vient l'heure de la baignade face aux falaises.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !