Les plages les plus insolites de France

La plage Guerzido à Bréhat

1/9
La plage Guerzido à Bréhat

La Bretagne propose de nombreuses plages aux allures bien différentes. Sur la côte sud de l'île de Bréhat, Guerzido fait face à un archipel d'îlots dont la particularité est qu'ils sont tous roses. Bordée d'agapanthes, cette superbe fleur bleue aux longs feuillages, la plage offre une ambiance romantique, presque buccolique. Pour rester seuls au monde après le départ des bateaux touristiques, il faut rester sur la plage et admirer le coucher de soleil.

L'archipel des Glénan

2/9
L'archipel des Glénan

Maldives, Bahamas, Tahiti... Non, nous sommes bien en Bretagne ! Cet archipel regorge de couleurs incroyables avec de petits îlots de sable fin et une mer bleue turquoise. L'originalité, c'est qu'il faut prendre un bateau depuis Port la Forêt, Beg Meil, Concarneau, Loctudy ou Bénodet pour y accéder. Ca vaut vraiment le coup de le faire.

La Plage du Pin Sec à Naujac-sur-Mer

3/9
La Plage du Pin Sec à Naujac-sur-Mer

D'un côté, un cordon dunaire, de l'autre la superbe plage du Pin Sec. Si le décor est magnifique, l'ambiance est, elle, insolite. En effet, cette plage de 5 km est jalonnés de blockhaus colorés, peints, restes du fameux Mur de l’Atlantique.

La Plage de Saint-Jouin

La Plage de Saint-Jouin
Voir la suite du diaporama