Top 10 des plus beaux endroits de France
L'Hexagone regorge de pépites visuelles que parfois les Français eux-mêmes ne connaissent pas. Planet.fr vous en présente 10.

L'Arbre d'Or de la forêt de Brocéliande

1/10
L'Arbre d'Or de la forêt de Brocéliande

Après deux incendies (1959 et 1976), la décision a été pris de reboiser. Plus de 30 000 arbres ont été plantés dont un de prestige : un châtaignier recouvert de 5 000 feuilles d'or.

Le Bassin d'Arcachon

2/10
Le Bassin d'Arcachon

Réputé dans le monde entier pour ses dunes, le bassin d'Arcachon est aussi un sublime endroit qui ressemble à s'y méprendre à une mer intérieure avec sa fameuse île aux oiseaux et ses tchanques.

Le cirque de Gavarnie

3/10
Le cirque de Gavarnie

Les amoureux de la nature et de la montagne viennent rencontrer cette prodigieuse muraille de 1700 mètres de hauteur. Une impression de grandiose s'en dégage.

Lac de Sainte-Croix

4/10
Lac de Sainte-Croix

Sainte-Croix est situé dans un décor boisé, avec pour toile de fond les collines du Haut Var ou les gorges du Verdon. Les parfums de lavande, de thym et de romarin complètent ce paysage idyllique.

Voir la suite du diaporama

Le Colorado de Rustrel

5/10
Le Colorado de Rustrel

Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, mais bien dans le Lubéron. Ces décors multicolores ont été façonnés par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre. Ils ont aussi été modifiés par le travail de l’érosion.

Le village troglodyte

6/10
Le village troglodyte

Du refuge médiéval aux anciennes habitations des tisserands de chanvre, le village Ethni'Cité lèvera le voile sur la mémoire des caves, de Richard Cœur de Lion à nos jours.

Le Marais de Vigueirat

7/10
Le Marais de Vigueirat

Sur plus de huit kilomètres de long et 919 hectares de superficie, il faut venir admirer la faune et la flore de cette sublime réserve naturelle, avec notamment la présence de flamants roses.

Le Palais du facteur cheval

8/10
Le Palais du facteur cheval

Ce palais, né du songe d'un facteur, étonne pour son mélange des styles architecturaux et apaise avec ses phrases poétiques inscrites un peu partout sur ses murs.

Le plateau du Valensole

9/10
Le plateau du Valensole

Surnommé "grenier de la région", son plateau de 800 km2 est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Impressionnant de beauté !

Les falaises d'Etretat

10/10
Les falaises d'Etretat

C'est un lieu également extraordinaire qui se trouve en Normandie : les falaises de craie blanche d'Etretat. De plusieurs dizaines de mètres de haut, elles se révèlent vertigineuses !