Septembre est le mois des vendanges en France. Alors que les sécateurs s'activent dans les vignes Planet vous emmène dans quelques-uns des plus beaux villages où le vin est roi.
Les 11 plus beaux villages des vignobles de France

Riquewihr

1/11
Riquewihr

Sur la route des vins d’Alsace, Riquewihr fascine par son harmonie. Maisons à colombages fleuries, rues pavées, portes ancestrales, remparts, ce merveilleux village est niché en plein cœur des vignes, ce qui lui confère un charme fou.

Aiguèze

2/11
Aiguèze

Cette commune du Gard est idéalement placée entre les vignobles des Côtes-du-Rhône d’un côté et sur l’autre versant une vue imprenable sur les gorges de l’Ardèche. C’est paysage impressionnant et la possibilité d'observer du haut de la falaise qui fait de cette ancienne forteresse un lieu d’exception.

Château-Chalon

3/11
Château-Chalon

La commune est classée parmi Les Plus Beaux Villages de France. L’AOC Château-Chalon est un fleuron de la gastronomie jurassienne avec ses vins jaunes uniques au monde. Le village est perché au sommet d’une falaise et brille grâce à la conservation des maisons de vignerons protégées pendant des siècles par les fortifications. Les rues pavées vous mènent à l’un des nombreux belvédères dominant les vignes alentour.

Ansouis

4/11
Ansouis

Au sud du Vaucluse, Ansouis et son château millénaire font face aux pentes calcaires du Grand Luberon dont le village est séparé par un paysage de vignes. Le coucher du soleil sur les vignes vaut son pesant d’or.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !