Première région cyclable de France, avec 2 500 km d'itinéraires cyclables, et 2 millions de cyclotouristes, l'Alsace se place en tête de peloton des "Destinations Vélo" de l'hexagone. En tout, trois parcours sont proposés aux amoureux de la bicyclette et il est aussi possible d'organiser des séjours clé-en main.
SlowUp Alsace Sélestat-Chätenois-Bergheim, Copyright : J. Saragco-CD67-ADT

L’Alsace à vélo : des Vosges du Nord à la Route des Vins

L’offre "Alsace à Vélo" ravit les épicuriens en quête de voyages inédits. Des pépites régionales à faire en quelques jours, des balades sous le signe de la nature, de la culture et du bien-être. Des découvertes surprenantes, des visites exceptionnelles et une nature unique.

Le premier itinéraire "Des Vosges du Nord à la Route des Vins" démarre de la cité médiévale de Wissembourg, la plus septentrionale d'Alsace, où chacun peut arpenter un parcours étendu sur 110 km, pour arriver dans le célèbre Vignoble d’Alsace au niveau de Marlenheim.

Cette balade itinérante révèle la richesse des terres alsaciennes en parcourant le Parc Naturel des Vosges du Nord avec ses forêts, villes thermales, vallées et canaux, villages typiques et vignobles. Estimé à un peu moins de 7h, ce trajet permet aux cyclotouristes de s’arrêter, un instant, pour apprécier les différentes spécialités alsaciennes proposées dans les nombreux établissements qui longent l’itinéraire.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.