Parce qu'il retient les beaux jours et retarde l'automne, l'été indien est idéal pour les courts séjours. La Vendée se prête parfaitement aux escapades d'arrière-saison. Voici 5 idées de belles échappées pour profiter encore.

L’esprit "cabane" de pêcheurs

Faire un tour en bord de mer. Se poser sur la plage. Se baigner encore. Profiter des couchers de soleil. S’attabler pour une dégustation de produits locaux... de fruits de mer, avant de partir dans les terres. La Vendée abonde de petites adresses locales au charme fou et au goût sublime.

À la Tranche sur Mer, "La Case d’Elo" est posée sur la plage. Bar à vins, huîtres, assiettes découvertes de produits vendéens. Un bel endroit pour accompagner le coucher du soleil. À 15km des Sables d’Olonne (spot de surfeurs), "La Cabane" doit son nom à une ancienne cabane ostréicole, à l’entrée des marais, à deux pas de la plage de Brem-sur-Mer. L’endroit propose plusieurs activités comme le canoë kayak ou le paddle. On part au choix, se balader sur les rivières au cœur des marais ou vers l’océan. L’été est encore là ! On termine la journée dans une ambiance décontractée, en retrouvant le goût des produits de la mer.

Échappée "arty" les pieds dans l’eau aux Sables d’Olonne

Échappée "arty" les pieds dans l’eau aux Sables d’Olonne©Antoine Martineau

Aux Sables d’Olonne, le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix (Masc), ne cesse de s’agrandir et d’affirmer sa vocation de diffusion d’art moderne et contemporain. Installé dans un ancien prieuré, le musée (2500m2) propose à un rythme régulier, dans des espaces différenciés, des expositions permanentes et temporaires.

Jusqu’au 22 septembre, le Masc transporte ses visiteurs "Aux sources des années 1980. Eighties & Echoes". Des jeux et des ateliers sont proposés à l’attention des plus jeunes.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.