Elue destination mondiale en 2017 par le guide Lonely Planet, Bordeaux oscille entre patrimoine historique et modernité à couper le souffle. Située à seulement 2 heures de Paris en train, celle que l’on surnomme "la belle endormie" s’ouvre, se découvre et se redécouvre à chaque saison. Suivez le guide.

Istock

 

Marchez sur son incontournable miroir d’eau

Lovée autour de la Garonne, la capitale de l’Aquitaine a tout pour plaire. Et si certains pourraient se laisser berner par son apparente fierté et sa pseudo rivalité avec Paris, sachez qu’il n’en est rien. Bordeaux ainsi que son Port (celui de la Lune) ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco et se dévoilent comme un savant mélange d’influences.

Une douceur de vivre dont il serait dommage de se priver. Surtout si vous choisissiez d’y passer trois jours….

Publicité
Première étape de votre escapade : marcher sur son miroir d’eau. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit en réalité du plus grand miroir d’eau au monde ! Bordeaux s’en est doté fin 2006 et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette esplanade liquide de 3 450 m2 constitue un élément central du chic bordelais.

Conçu par le fontainier Jean-Max Llorca et situé entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII, il génère un effet visuel particulièrement apprécié des photographes.

A lire aussi : Idée de week-end : 36 heures à Bruges !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité