Entre mer et montagne, l'Hérault est un département de vignes, de culture et surtout de soleil où il y a beaucoup à voir. 
Sète, DR

Montpellier : la ville du sud qui grimpe

Montpellier est une ville jeune, dynamique et belle. Sans faire une liste exhaustive des lieux d’intérêt, on peut vous recommander la promenade du Peyrou, un square qui prend de la hauteur sur la ville et offre une vue incroyable sur l’arrière-pays. Puis, sortez du parc pour découvrir l’Arc de Triomphe et entrez dans la rue Foch qui marque le début de l’hypercentre. Plus loin, vous pourrez déguster une glace sur la mythique et populaire place de la Comédie. Continuez la balade jusqu’à la cathédrale Saint-Pierre et la faculté de médecine qui est la plus vieille d’Europe. Enfin, on vous propose de vous rendre au domaine d’O où vous pourrez admirer 23 hectares de jardins à la française, de pinèdes et d’oliveraies.

Montpellier, place de la comédie, DR

A lire aussi : Friluftsliv : l’art de se connecter à la nature selon les Norvégiens

Sète : vivre les joutes

Posée entre l'étang de Thau et la mer, Sète est la ville du sud par excellence. Colorée, animée, authentique. Unique par sa situation et si riche par son histoire, c'est une ville de pêche, d'échanges et de convivialité. Le meilleur moment pour vivre le folklore à la sétoise c’est bien l’été, pour les joutes. De mi-juin, à début septembre, les jouteurs tous vêtus de blanc et de chapeaux de canotiers tentent de se faire tomber dans l’eau, avec pour point d’orgue la fête de la Saint-Louis, le 25 août, le tournoi final.

Sète, DR