La France regorge de villages plus séduisants les uns que les autres. Leur originalité en est parfois l'origine. Regardez. 
Découvrez les villages les plus pittoresques de France

Barfleur, Manche

1/7
Barfleur, Manche

Situé au nord-est de la Manche, Barfleur peut s’enorgueillir d'être la seule commune du département à être labellisée "Les plus beaux villages de France". La raison en est simple, tout est fait pour réaliser une carte postale parfaite : le petit port qui s'avance vers la mer, les maisons en pierre aux volets colorés et un centre-ville dynamique. En bonus, on vous propose de visiter le phare de Gatteville, situé à la pointe de Barfleur. Avant d'arriver en son sommet, il vous faudra grimper 365 marches, et là un panorama superbe s'offrira à vous.

Rochefort-en-Terre, Morbihan

2/7
Rochefort-en-Terre, Morbihan

On passe de la Normandie à la Bretagne, avec l'une des plus jolies "Petites cités de caractère" de Bretagne. Rochefort-en-Terre a été récompensé par son aspect original en étant élu "Village préféré des Français", le concours télévisé lancé par France 2. Les visiteurs viennent contempler ses remparts, son château, ses boutiques d'artisanat et ses maisons anciennes. Le tout dans un cadre fleuri.

La Roque-Gageac, Dordogne

3/7
La Roque-Gageac, Dordogne

On peut difficilement faire plus pittoresque. Le village trône au pied d'une grande falaise, au bord de la Dordogne. En plus de ce cadre incroyable, La Roque-Gageac bénéficie d'un microclimat quasi méditerranéen grâce à son exposition plein sud. De quoi profiter de nombreuses activités nautiques comme le canoë. On peut aussi crapahuter à travers les petites ruelles, en direction du manoir qui domine le village, tout en admirant les façades blanches et ocres des bâtiments. Vous pouvez finir sur une note végétale avec la visite du jardin exotique et/ou de la bambousaie.

Piriac-sur-mer, Loire-Atlantique

4/7
Piriac-sur-mer, Loire-Atlantique

Ce magnifique village de Loire atlantique vous charmera par ses ruelles fleuries d’hortensias et de roses trémières devant les maisons. Son petit port de pêche et ses crêperies traditionnelles termineront de vous convaincre. Vous pourrez poursuivre votre balade le long des côtes de la presqu'il de Guérande ou encore vous rendre dans la cité voisine du Croisic. Pour une balade sauvage, aventurez-vous sur un des nombreux sentiers pédestres autour de Piriac.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !