Il existe certaines routes en France qui sont considérées comme étant particulièrement dangereuses. En voici onze qu'il vaut mieux éviter...
Découvrez les routes les plus dangereuses de France

Même les conducteurs les plus aguerris feraient mieux d'éviter ces axes routiers. Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 239 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2019. C'est moins que l'année passée, mais ce chiffre demeure tout de même important. L'État persiste à vouloir diminuer ces accidents en garantissant davantage de sécurité sur les routes de l'Hexagone.

Les usagers ont déjà pu le constater avec une mesure qui n'a pas fait que des heureux : les 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central. Selon le gouvernement, cela permettrait de sauver toujours plus de vie à l'année. Cependant, il existe encore des routes qui sont considérées comme étant particulièrement dangereuses au sein du territoire. Comment déterminer quel axe présente davantage de risques qu'un autre ?

Des accidents souvent mortels

Il n'y a pas de définition précise, mais certains critères ne trompent pas, indique Hintigo. En effet, les routes où sont dénombrés de multiples accidents chaque année n'inspirent pas confiance. Qui plus est, lorsqu'ils sont mortels. De ce fait, ces axes acquièrent une très mauvaise réputation et figurent logiquement dans notre sélection. C'est le cas par exemple de la RN20.

Il s'agit d'un axe qui a souvent été utilisé pour rejoindre l'Espagne depuis Paris. Cependant, les conducteurs privilégiant désormais l'autoroute, il est très mal entretenu et présente un défaut de signalisation. Des erreurs graves, puisque ces deux paramètres entraînent chaque année de nombreux accidents, notamment aux alentours de la capitale. Ce n'est évidemment pas la seule route à être dangereuse. La rédaction de Planet vous en présente bien d'autres dans le diaporama ci-dessus.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.