Fini janvier et ses galettes pour célébrer les rois mages, voici le mois de février, plus court certes, mais qui a l'avantage d'offrir la chandeleur et ses crêpes délicieuses. Alors, où manger les meilleures ?
IllustrationIstock

A Paris, on les mange sans gluten et elles sont délicieuses

Comme chaque année, le 2 février, 40 jours après Noël, on fête la chandeleur. Cette fête des chandelles marque le moment où les jours commencent à s'allonger plus rapidement. Ainsi, les crêpes, par leur forme et leur couleur, symbolisent le soleil. Mais où peut-on déguster les meilleures ? Voici cinq adresses immanquables à Paris, Nantes, Marseille, Lyon et Lille.

Publicité

Direction La Crème de Paris, dans le 9ème arrondissement de la capitale. Ce restaurant attire d'abord par son style : du carrelage blanc, des chaises en osier et des lampes-boules qui pendent. Ici chacun sera comblé selon ses goûts : des crêpes gourmandes, des gaufres ou encore des glaces maison. Le tout sans gluten ! Sucre, Nutella, crème de marron, caramel beurre salé, fruits... Ceux qui préfèrent le salé opteront pour des galettes au sarrasin farcies (jambon, œuf, fromage...)

Publicité

Et dernière bonne nouvelle : pour 10 euros, vous aurez une crêpe salée avec une petite salade. Il faudra débourser 3,50 euros pour la gaufre ou la crêpe au sucre et à partir de 2 euros la glace.