Découvrir les profondeurs de la Méditerranée au large de Marseille devrait être possible très prochainement grâce à un sous-marin touristique imaginé par la société Mediterranean Submarine Experience, comme le rapporte le magazine Challenges. 
©iStock/Geribody

Ce sera une première en France. La société "Mediterranean Submarine Experience" a imaginé un sous-marin qui permettra aux touristes de Marseille de découvrir les profondeurs de la Mer Méditerranée au large de la cité phocéenne, comme l'explique l'hebdomadaire économique Challenges. L’appareil pourra aller jusqu’à une cinquantaine de mètres de profondeur.

"Le submersible que j’ai imaginé se basera sur un modèle existant, avec un tube allemand (la sphère accueillant les passagers), des moteurs et des hublots britanniques, l’électronique et les batteries made in France. Un engin 100% électrique, pas de rejet d’hydrocarbures et aucune pollution sonore", explique son créateur, Ludovic Raes, interrogé par le magazine.

60 euros les 45 minutes

Avant de voir le jour, le projet doit d’abord être validé par les collectivités locales. "Le projet requiert l’autorisation de tous les services techniques. La Ville, les mairies de secteur, la communauté urbaine de Marseille, la Région, la Préfecture, les Affaires maritimes, la DREAL…", ajoute Ludovic Raes sur le site du magazine économique.

Le prix, lui, ne devrait pas être trop exorbitant puisque la société annonce un tarif de 60 euros pour les 45 minutes de découverte prévues. 

En vidéo sur le même thème : Pause détente au coeur d'un sous-marin 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.