Qui est Pasquale Aleardi, la star de la série Commissaire Dupin ?© DPA/ABACAabacapress
Ce dimanche 3 mai, Commissaire Dupin a propulsé France 3 en tête des audiences. Pour l'occasion, Planet vous propose de faire connaissance avec Pasquale Aleardi, la star de la série policière.

Ce dimanche 3 mai, Commissaire Dupin a fait son grand retour en prime-time sur France 3 avec un épisode inédit. Intitulé "Les secrets de Brocéliande", l'épisode a propulsé la chaîne publique en tête des audiences. En effet, la série policière a séduit 4,9 millions de téléspectateurs. Derrière, TF1 a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs avec le film d'animation Tous en scène et France 2 a fédéré 3,9 millions de personnes avec CoExister, réalisé par Fabrice Eboué.

Diffusée pour la première fois en juin 2018, cette étonnante série allemande, adaptée des polars de Jörg Bong, suit les enquêtes de Georges Dupin, un commissaire parisien muté à Concarneau, en Bretagne. A chaque épisode, le policier quincagénaire et célibataire résout de mystérieuses affaires liées aux traditions locales. Dans le rôle du commissaire Georges Dupin, on retrouve Pasquale Aleardi. Très populaire en Allemagne, l'acteur suisse d'origine greco-italienne a tourné dans de nombreux téléfilms outre-Rhin qui sont d'ailleurs régulièrement diffusés sur M6 (Papa à l'essai, Journal intime d'un prince charmant). Sur grand écran, il a donné la réplique à Milla Jovovich et Michelle Rodriguez dans Resident Evil. En 2014, il a interprété le rôle-titre masculin dans la comédie musicale Chicago à Broadway. Pasquale Aleardi est un artiste complet : il est également chanteur et musicien. Il se produit régulièrement sur scène avec son groupe Pasquale Aleardi & Die Phonauten.

"Mon avantage est que je ressemble à un Français tel que les Allemands se l'imaginent"

Dans une interview accordée au Parisien, Pasquale Aleardi a été surpris d'être sollicité pour interpréter le commissaire Dupin. "J'ai cru d'abord que c'était une blague" a-t-il confié. Le comédien de 48 ans explique ensuite qu'il a été choisi pour son style et son caractère "européen du sud". "Mon avantage est que je ressemble à un Français tel que les Allemands se l'imaginent. La Bretagne est aussi très présente, ce qui plaît aussi beaucoup en Allemagne", a-t-il estimé.

L'épisode "Les secrets de Brocéliande" est actuellement disponible en replay sur la plateforme France.tv cette semaine, ainsi que le tout premier épisode des aventures du commissaire Dupin intitulé "L'Ecole de Pont-Aven".