Plus belle la vie : après Fabienne Carat, un autre acteur sur le départ ?abacapress
La comédienne Fabienne Carat a annoncé qu'elle quittait Plus belle la vie, après avoir intégré la série en 2005. Si l'interprète de Samia Nassri souhaite se consacrer à d'autres projets, une autre star du feuilleton pourrait également être sur le départ.

Une page se tourne. Ce 25 novembre, Fabienne Carat a fait ses adieux à Plus belle la vie lors de son dernier jour de tournage. Présente depuis 2005 dans le rôle de Samia Nassri, la comédienne a vécu des moments intenses en compagnie des acteurs, qui lui ont notamment rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée en octobre dernier à Télé Star, la star de 41 ans a dévoilé les raisons de son départ. "J'interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l'ai beaucoup aimée, on s'est beaucoup apporté, mais, aujourd'hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter", a-t-elle expliqué à nos confrères. "Une aventure de quinze années comporte forcément des hauts et des bas. […] On devient comédienne pour incarner un maximum de personnages et il y a eu des moments où j’ai eu envie d’en interpréter d’autres".

"Le personnage, je ne sais pas s’il va s’en aller ou pas"

Si l’actrice Fabienne Carat souhaite maintenant se consacrer à de nouveaux projets, son départ pourrait inciter une autre comédienne de Plus belle la vie à réfléchir sur son avenir à l’écran. Il s’agit de Marie-Christine Adam, ex-star de Sous le soleil, qui a rejoint la série de France 3 en juin dernier.

Interrogée par Jordan Deluxe sur Non Stop People, l’interprète de Marie-Christine Walter (dans la célèbre fiction) s’est confiée sur son rôle. "Là, le personnage, je ne sais pas s’il va s’en aller ou pas parce que j’étais avec Fabienne Carat qui a décidé de partir de la série… Bon c’est des raisons qui sont les siennes", a-t-elle admis à l’animateur. Avant d’affirmer pour autant qu’elle a trouvé ses marques au sein du casting. "J’adore cette série, l’équipe est absolument formidable, c’est une machine de guerre, je n’imaginais pas. […] Tout le monde s’entend, c’est un bonheur". Partira, ne partira pas ? Pour l’instant, aucun nuage à l’horizon !