abacapress
Un sondage Ipsos-Boursault, rendu public ce mercredi 5 janvier, énumère les préférences des Françaises en matière de séduction. Voici six conseils pour aider les hommes à les draguer.
Sommaire

Vite les aborder

© abacapress

Messieurs, mieux vaut ne pas perdre de temps quand il s'agit de séduction.

En effet, la plupart des femmes évaluent le potentiel de séduction d'un homme en 5 minutes ou moins (43%) et la grande majorité d'entre elles estiment même qu'en moins de 10 minutes, les choses sont décidées (58%).  En moyenne, sur l'ensemble de la population féminine française, les séducteurs disposent de 14 minutes et 30 secondes pour faire la différence.

Bien les complimenter

© abacapress

D'après le sondage, les Françaises aiment se faire complimenter. En effet 62% d'entre elles adorent leur regard, 58% sont plutôt fières de leur sourire et 44% estiment que leur atout principal est leur originalité, leur spontanéité. N'hésitez donc pas à lui envoyer quelques messages la compliquant sur sa coiffure du soir !

D'après la rédaction du Huffington Post, elles adorent aussi les compliments sur leur tenue vestimentaire.

Bien choisir l'endroit

© abacapress

Le choix du lieu d'un rendez-vous galant est en effet déterminant !

Les femmes de France préfèrent séduire dans les fêtes et les repas entre amis (75%), loin devant le travail (49%), les discothèques (34%) ou les mariages (25%).Pour les plus jeunes, Internet semble avoir changé la donne. La boîte de nuit récolte 45% des suffrages, dans le même temps 30% des 18-24 ans disent que les réseaux sociaux sont le moyen idéal pour séduire un homme. Un quart d'entre elles citent les sms et les mails et 19% se prononcent pour les sites de rencontre.

Favoriser les réseaux sociaux

© abacapress

Pour séduire, 36% des femmes de 18-24 ans sont déjà entrées physiquement en contact avec un inconnu qu'elles ne connaissaient que par les réseaux sociaux. Plus d'un tiers ont déjà surfé sur un site de rencontre et 22% de celles qui ne l'ont jamais fait sont tentées de le faire.

Du côté de leurs aînées, 39% des 25-34 ans ont déjà surfé sur des sites de rencontre. Environ 35% d'entre elles ont déjà vu des individus qu'elles avaient rencontrés sur un réseau social et 15% de celles qui l'ont jamais fait sont prêtes à le faire.

Il ne faut donc pas négliger son profil Facebook !

Etre ami avec elle mais pas trop

© abacapress

59% des Françaises avouent jouer la carte de l'amitié pour mieux se rapprocher de leur cible. Messieurs, vous êtes prévenus !

Ressembler à Georges Clooney

© abacapress

 Ce conseil n'est pas évident à appliquer mais il semble efficace.

Georges Clooney est l'homme que les Françaises aimeraient le plus séduire. Avec 48 %, le quinquagénaire a massivement été choisi par les femmes, loin devant Brad Pitt (36%), Guillaume Canet (35%) et Johnny Depp (30%).

Selon les habitantes de l'Hexagone, Barack Obama (26%) est le cinquième homme le plus séduisant.