"Burger Quiz" : combien pouvez-vous gagner au nouveau jeu de la FDJ ? IllustrationIstock
Un nouveau jeu à gratter - inspiré par la célèbre émission télévisée - fait son apparition chez votre buraliste. D'après la Française des Jeux, ce ticket présente la meilleure fréquence de gains parmi les jeux à 3 euros. Combien pouvez-vous gagner, au juste ?

Une petite faim ? Ce 7 juin 2021, la Française des Jeux a annoncé la sortie d'un nouveau ticket à gratter, "Burger Quiz". Inspiré de la célèbre émission de télévision éponyme, ce jeu éphémère vous permet d'empocher jusqu'à 30 000 euros en misant seulement trois euros. Par ailleurs, la société précise qu'il présente "la meilleure fréquence de gain des tickets à 3 euros, avec 1 chance sur 3,43 de remporter un lot". Vous pouvez y jouer dès maintenant en achetant un ticket en point de vente, mais aussi en ligne sur le site ou l'application de la FDJ.

C'est la cinquième fois que la Française des Jeux s'intéresse aux succès télévisés du groupe TF1, notamment avec les tickets "Koh-Lanta", "The Voice", "The Wall" ou encore "Qui veut gagner des millions ?". La société précise que les auteurs de l'émission ont travaillé à l'élaboration du ticket à gratter afin de "respecter au mieux le ton et l’humour qui font le succès du jeu culte".  Alain Chabat, Benoit Ouillon, Cyril Cohen, Dan Andreï et Max Chabat ont donc participé à la création du jeu. 

Deux cases surprises à gratter

Le ticket propose "une mécanique multi-jeux" qui associe à la foie "les règles classiques des jeux de grattage et les différentes parties du jeu télévisé", précise la Française des Jeux. Sur le premier jeu, le joueur devra gratter quatre nuggets. Il remportera les montants découverts. Sur le deuxième jeu, le joueur devra gratter un sac en papier. Il remportera le gain associé seulement s'il ne découvre aucun symbole identique. Sur le troisième jeu, le joueur gratte les écrans des équipes Ketchup et Mayo. Si la somme des "Miams" obtenus est égale à 25 ans, il remportera la somme associée. "Deux zones à gratter inhabituelles" se cachent avec humour sur le ticket. À vous de les trouver !