Le PVC est de loin le matériau le plus utilisé dans la fabrication des fenêtres, et peut servir à la création d'une fenêtre sur mesure. Tout savoir sur la fenêtre PVC !
iStock

Les nombreux atouts de la fenêtre en PVC

Publicité

La fenêtre en PVC offre de nombreux avantages ! Ses performances en matière d'isolation thermique et acoustique sont excellentes et rivalisent avec les meilleurs matériaux disponibles. De plus, le PVC esttrès résistant aux intempéries et aux autres aléas climatiques : il se maintient bien dans le temps, il ne rouille pas sous l'effet de la pluie et ne jaunit pas sous l'effet du soleil. Bon marché et facile d'entretien, le PVC peut être utilisé dans la fabrication de fenêtres comme de portes-fenêtres qui s'intègrent facilement aux constructions existantes : il n'est pas nécessaire de réaliser d'extensifs travaux de rénovation dans le bâti ancien contrairement au bois ou au métal.En raison de ces atouts, il n'est guèreétonnant que ce produit domine largement le marché, et représente les 2/3 de toutes les fenêtres vendues en France !

Publicité

Une fenêtresur mesure en PVC (sous conditions)

En matière de fenêtres PVC, l'offre est aussi abondante que diversifiée, maisil est possible que vous ne trouviez pas le modèle qui vous convienne si la configuration de votre bâti est inhabituelle. Dans ce cas, vous pouvez demander à des professionnels de réaliser une fenêtre sur mesure en PVC. Néanmoins, il faut savoir que ce produit neconvient pas vraiment aux vitrages grands formats, c'est pourquoi il est rare de voir des baies vitrées en PVC... Toutefois, les fabricants proposent des "astuces" pour contourner ce problèmeviala pose de plusieurs vantaux (en cas de largeur supérieure à la normale) ou la pose d'une imposte (en cas de hauteur supérieure à la normale).