
La France risque de manquer d’électricité à l’horizon 2035. En cause : une production en baisse et une hausse de la consommation. Aurons-nous suffisamment d’énergie pour nos transports et notre chauffage...
Difficile pour beaucoup de passer à côté de cette étude. Des chercheurs, dont leurs résultats ont été publiés dans la revue Journal of Female Health Sciences, ont fait le classement des pays où les femmes ont les plus gros seins. C’est par le biais des tailles de soutiens-gorge et par la mesure du volume des tissus mammaires chez 11 682 femmes (âgées de 28 à 30 ans dans 108 pays différents) que les chercheurs ont pu déterminer dans quels pays les femmes ont la plus grosse poitrine.
Intéressons-nous donc au classement. La France n’est pas bien placée, et se retrouve au fond du lot (juste derrière le Mali). Les plus petits seins sont à mettre du côté des Philippines. La première place est occupée par les Etats-Unis (caucasiennes) devant le Canada et les Etats-Unis (non-caucasiennes). Suivent ensuite l’Irlande, la Pologne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore la Colombie.
Avec un volume moyen des tissus mammaires qui ne dépasse pas 200 ml chez les femmes françaises, la France se trouve dans le bas du classement, juste derrière le Mali.
Comme la France, le volume moyen ne dépasse pas 200 ml chez les femmes soudanaises, mais les seins sont un peu plus grands que dans l'Hexagone.
Le volume des seins des Slovènes est en moyenne de 200 ml, plassant la Slovénie au milieu du lot.
La Norvège se classe treizième au classement avec des seins qui dépassent 600 ml en moyenne !
Au sujet des seins des Colombiennes, seuls six pays font mieux en terme de volume.
Le volume des seins des Canadiennes frôlent les 1 200 ml, toutefois insuffisant pour battre le voisin américain.
Avec 1 668 ml de volume, les Américaines (caucasiennses) ont les plus gros seins du monde selon cette étude.