© AFPAFP
Chez les Trump comme chez les Clinton, chaque membre de la famille soutient activement son candidat à la Maison-Blanche. Découvrez qui il sont et leur rôle dans la campagne présidentielle.
Sommaire

Famille Trump : Ivanka

 

La fille de Donal Trump est âgée de 34 ans et est mère de 3 enfants. Elle est diplômée de la prestigieuse Wharton School. Tout comme sa belle-mère, Ivanka Trump est un ancien mannequin. D'après le site anglo-saxon People, elle est une accro au fitness. Presque chaque matin, avant de préparer le petit-déjeuner de ses trois enfants en bas âge, elle se lève à 5 heures du matin pour effectuer une séance de gym. Elle est mariée à Jared Kushner, un businessman américain de confession juive. Avant leur mariage en octobre 2009, Ivanka Trump s'est d'ailleurs convertie à la religion de son futur mari.

Mais l'ancien mannequin n'est pas qu'un physique. Ivanka Trump occupe un rôle de vice-présidente dans l'entreprise de son père, The Trump Organization. Depuis cette année, l'ancien mannequin s'est engagé dans la campagne présidentielle de son père. Pendant la campagne, elle a dû s'adresser aux femmes américaines pour les convaincre de l'intérêt de voter pour son père et pour casser son image de misogyne.

Famille Trump : Donald Junior

 

C'est le fils aîné du candidat républicain. Agé de 38 ans, Donald Jr est membre de la NRA, le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis, et un chasseur de grands fauves en Afrique. Pendant la campagne de son père, c'est lui qui dirige l'empire familial. Il a pour mission de séduire l'extrême droite dans la course à la Maison-Blanche de son père.

Famille Trump : Jared Kushner

 

C'est le mari d'Ivanka, la fille de Donald Trump. Le gendre du candidat républicain, âgé de 35 ans, est chargé de lui lever des fonds et de mobiliser les VIP du pays. Il conseille également Donald Trump en matière de politique étrangère. De confession juive orthodoxe, il a également pour mission de conquérir les électeurs israéliens.

Famille Trump : Mélania

 

Il s'agit de la troisième épouse de Donald Trump. L'ancien mannequin, âgée de 46 ans, a 25 ans de moins que son époux. Comme toute femme de candidat, elle avait pour but d'adoucir l'image de son mari. Mais depuis la polémique née après son discours, semble-t-il plagié sur celui de Michelle Obama, Mélania Trump a quelque peu disparu de la campagne présidentielle de Donald Trump.

Famille Clinton : Bill

 

Le mari d'Hillary Clinton, âgé de 70 ans, est très important dans la campagne de sa femme. L'ex-président des Etats-Unis lui apporte son expérience d'ancien candidat à la Maison-Blanche. Il a aussi pour but de draguer l'électorat noir et ouvrier. Mais l'atout maître d'Hillary Clinton risque bien de devenir son boulet. En effet, a une semaine de l''élection, le FBI a  rendu public un vieux rapport d'enquête (close en 2005) sur l'amnistie très controversée par le président Bill Clinton du sulfureux trader Marc Rich (1934-2013), créant la surprise à une semaine de l'élection présidentielle.

Famille Clinton : Chelsea

 

Fille unique du couple Clinton, Chelsea a 36 ans. Elle est diplômée de Standford et d'Oxford. Sa principale mission dans la campagne de sa mère est de faire que les jeunes, les femmes et les homosexuels votent Hillary Clinton à l'élection présidentielle. Mais elle faut aussi campagne pour casser l'image froide est distante de sa mère, en apparaissant par exemple en jean et t-shirt dans des meetings. Elle a mis au monde le 18 juin dernier un petit garçon... avant de reprendre quelques jours après son soutien actif à sa mère sur le terrain.