Perce-Neige a permis la réalisation de 30 maisons de vie qui accueillent 30 à 40 personnes handicapées chacune.

Le handicap mental n'est pas seulement une malchance de la naissance comme on l'entend trop souvent. Même s'il est fréquemment acquis dès la naissance ou la petite enfance, il peut survenir autrement, par exemple à la suite d'une maladie ou d'un accident (traumatisme crânien, accident de la route, accident vasculaire cérébral...).

En France, 45 000 personnes handicapées mentales, enfants ou adultes, attendent encore une solution d'accueil. C'est pourquoi l'association a décidé d'accélérer la création de nouvelles maisons et d'impulser de nouveaux projets pour accueillir et accompagner les personnes handicapées dans leur vie quotidienne.

Perce-Neige va ouvrir, d'ici fin 2008, plusieurs nouvelles maisons dans différents départements, notamment dans le Val-de-Marne (Mandres-les-Roses), la Loire (St-Paul-en-Jarez), la Drôme (Condorcet), les Yvelines (Mareil-sur-Mauldre), le Nord (Maing), le Lot (Gourdon). Dans cette perspective, le soutien et la générosité de tous, particuliers et entreprises, sont nécessaires.

Perce-Neige est une association Loi de 1901 reconnue d'utilité. A ce titre, les dons font bénéficier d'une réduction d'impôts à hauteur de 66 % de leur montant.

Ainsi un don de 100 € ne vous coûtera que 34 € après impôts. Merci de votre soutien !

Plus d'informations sur www.perce-neige.org .

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.