Affaire Maddie : un dessin du suspect se moque des enquêteurs allemandsAFP
Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste d'une quarantaine d'années, est le suspect numéro un dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann. Un dessin retrouvé à l'intérieur de sa cellule vise à se moquer des enquêteurs allemands, pour avoir demandé de l'aide à un voyant.

Christian Brueckner, désigné comme le principal suspect dans l'affaire Madeleine McCann depuis un an, n'a toujours pas été interrogé par les enquêteurs. Ce pédophile multirécidiviste de 44 ans serait soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maddie, disparue en mai 2007 à Praia da Luz (Portugal). Pour rappel, la fillette âgée de trois ans à l'époque des faits passait des vacances en famille dans une station balnéaire de l'Algarve au moment où elle s'est volatilisée. Le criminel, qui purge actuellement une peine pour le viol d'une septuagénaire en 2004, est accusé de divers crimes et délits : cambriolages, viols, crimes pédophiles, trafic de stupéfiants...

Le média allemand Bild a récemment dévoilé un dessin retrouvé dans la cellule de Christian Brueckner. La caricature semble se moquer des techniques d'investigation des enquêteurs, qui ont demandé de l'aide à un voyant pour retrouver le corps de Madeleine McCann. Au centre du dessin, semble se tenir Hans Christian Wolters, le procureur en charge de l'affaire. Il tend un billet de cinq euros à un voyant, en lui demandant son avis sur l'enquête.

Un dessin qui représenterait le voyant Michael Schneider

"Le croquis montre le reste de la cour en train de dormir, tandis que le suspect prend un air étonné, avec un point d'interrogation au-dessus de la tête", précise le quotidien britannique The Sun. Il semblerait que le voyant en question soit Michael Schneider, un homme qui a donné aux enquêteurs les coordonnées du lieu où il pense que Maddie a été enterrée. Il est représenté derrière le rideau bleu, en train de regarder dans une boule de cristal. 

Pour rappel, le principal suspect n'a toujours pas été interrogé dans le cadre de l'affaire Maddie.