Certaines personnes se font-elles vraiment enlever par des extraterrestres ?getty
Une étude américaine remet en cause le témoignage des personnes affirmant avoir été enlevées par des petits hommes verts.

Dans les années 1960, des milliers de témoignages ont relaté des rencontres du quatrième type. En 1961, Barney et Betty Hill avait affirmé avoir été enlevés dans le New Hampshire par une soucoupe volante : "Ils m’ont retourné sur le dos et j’ai vu que la personne qui m’examinait tenait à la main une très longue aiguille. J’ai bien regardé cette aiguille. Elle était plus grosse que toutes celles que j’avais vues auparavant." avaient-ils tous deux déclaré. Un scénario qui avait fait couler beaucoup d’encre entre récits fantastiques et téléfilms de science-fiction.

A lire aussi : L'existence des extraterrestres enfin prouvée ?

Mais depuis 2008, une thèse de David F. Forrest vient contrecarrer les témoignages d’enlèvements extraterrestres. Pour ce psychanalyste de la Columbia University la rencontre avec des OVNIS serait en réalité la rencontre du patient avec ses chirurgiens lors d’un réveil accidentel de ce dernier durant une opération. Le scénario du sujet allongé face à des êtres verts plongés dans une lumière vive ressemble, en effet, à celui d’un patient au bloc opératoire où se tiennent un chirurgien et ses assistants, tous vêtus de combinaisons vertes.

Une thèse que vient étayer un rapport américain, publié en septembre dernier, par le Royal College of Anaesthetists sur les réveils peropératoires. Il met en lumière les troubles psychologiques, quelques fois permanents, qu’entraînent ce genre d’accidents.

L’enlèvement du sujet par des extraterrestres pourrait donc être une des séquelles de son réveil au bloc opératoire.

A voir sur le même thème : Un OVNI au-dessus de Lyon ?