Extraterrestres : à quoi peuvent-ils bien ressembler ? abacapress
Alors que beaucoup tentent de trouver une quelconque forme de vie dans l'univers, seraient-ils capable de la reconnaître ? A quoi peut bien ressembler un extraterrestre ? Les détails avec Planet.fr.

© abacapressDes scientifiques très sérieux aux illuminés les plus déjantés, énormément d'habitants de notre planète cherchent à savoir si d'autres formes de vie existent dans notre univers. Certains sont parfois même sûres que les aliens sont déjà parmi nous alors que d'autres croient savoir qu'ils ont créé notre ADN

D'après le site internet Gentside, il se pourrait que l'humain ne soit pas capable de reconnaitre un extraterrestre s'il en croisait un. L'humain est prédisposé à penser la vie en tant qu'humain, ainsi dans notre imaginaire l'extraterrestre respire, boit et mange pour vivre.

"Notre vision est fortement influencée par notre connaissance de la vie sur Terre"
D'après Charles Cockell, directeur du centre d'Astrobiologie de l'Université d’Édimbourg : "notre vision est fortement influencée par notre connaissance de la vie sur Terre". Seulement, tout ce qui existe sur Terre est lié à un enchainement de circonstances et d'évènements qui se sont succédés sur notre planète, comme l'explique Darwin dans sa théorie de l'évolution. Il est donc probable que si nous rencontrions un extraterrestre, qui ne ressemble pas à un petit homme vert, nous ne nous en rendrions pas compte.

L'homme est constamment effrayé par l'inconnu, c'est pourquoi il tente de donner une image familière aux extraterrestres. Il peut très bien inventer un alien à l'apparence du personnage d'E.T. qui bien qu'étrange possède de nombreuses caractéristiques humaines. En revanche, il est trop difficile pour lui de penser que quelque chose d'inimaginable, d'impossible à représenter ou même imaginer puisse exister. Charles Cockell explique qu'"il est dangereux de supposer que la vie est commune à tout l'Univers. Cela conforte les gens à penser que l'absence de vie est une erreur alors qu'en réalité ceci serait normal et, justement, à l'origine de la vie."