OVNI ou avion de chasse : un étrange objet volant aperçu au-dessus du Texasabacapress
Un étrange objet volant a récemment été photograhié dans le ciel texan, aux Etats-Unis. Experts et chasseurs d'OVNI s'interrogent depuis sur l'origine de ce drôle d'appareil. Avion de chasse expérimental ou véritable soucoupe volante, le mystère reste entier.

© abacapressVoilà de quoi passionner amateurs de science-fiction et chasseurs de petits hommes verts ! Steve Douglass, un photographe amateur, a récemment photographié un étrange objet volant dans le ciel texan. L'appareil, de forme triangulaire, que personne n'est jusqu'ici parvenu à identifier, est depuis la source de toutes sortes de spéculations, la thèse de la soucoupe volante arrivant bien sûr en tête de liste. Mais pour les experts, il pourrait avant tout s'agir d'un avion de chasse militaire expérimental.

 Un objet bien réel

"Des programmes expérimentaux ont fini par être révélés au public dans le passé" rappelle ainsi Bill Sweetman, expert pour le journal Aviation Week. Pour lui, "il n'est pas seulement logique que de tels programmes existent encore de nos jours : c'est presque une nécessité". Ce spécialiste, ainsi que deux autres experts, Graham Warwick et Guy Norris, ont analysé les photos, et pour eux il ne fait aucun doute que l'objet qu'elles montrent est bien réel. Mais pour lui, "les images nous donnent plus d'indications sur ce que cet objet n'est pas, plutôt que sur ce qu'il est en réalité".

 Le mystère reste entier

"Par exemple, la taille de l'objet est très difficile à déterminer" explique-t-il, "bien que la taille de l'image suggère qu'il est plus gros qu'un X-47B". "Cependant, sa forme basique est très différente de tout ce que l'on a déjà pu observer en vol" ajoute-t-il. Le mystère reste donc pour le moins épais autour de cet objet volant non identifié. De son côté, Steve Douglass affirme que cet appareil était entouré de deux autres similaires, et indique qu'il a également capté des bruits de conversation radio, impliquant que "quelqu'un" était donc aux commandes du drôle d'engin.