EuroMillions, Loto : les astuces pour ne pas partager ses gainsIllustrationIstock
Comme une très grande majorité de personnes, vous espérer remporter un jour le jackpot de la FDJ ? Pour maximiser vos chances de rafler le gros lot seul, quelques règles doivent être appliquées.

Chaque année, environ 25 millions de joueurs tentent leur chance au Loto, EuroMillions et autres jeux proposés par la FDJ. Un Français a d’ailleurs remporté la cagnotte EuroMillions de ce vendredi 11 juin 2021. "En trouvant à lui seul la totalité de la combinaison gagnante, ce joueur tricolore rafle la somme de 30 382.655 euros et voit sa vie basculer du jour au lendemain ! C’est la première fois seulement qu’un joueur de l’hexagone parvient à s’adjuger un jackpot à la loterie européenne en 2021", indique le site spécialisé Tirage Gagnant.

Au total, en Europe, plus de 24 millions de grilles ont été enregistrées et 2 millions d’entre elles étaient gagnantes. Sept joueurs se sont hissés au rang n°2 et ont raflé la somme de 99 000 euros chacun ! Vous espérez faire de même, mais cherchez des astuces pour être le seul gagnant afin de ne pas partager vos gains avec des inconnus ? Voici ce qu’il faut faire.

FDJ : misez sur des numéros au-dessus de 31

La majorité des joueurs choisissent des dates de naissance. En toute logique, en misant sur des numéros au-delà de 31, vous limitez les risques de devoir partager vos gains. Encore faut-il espérer que seuls les "gros" numéros soient tirés au sort.

Mieux vaut aussi viser les jackpots les moins élevés. En effet, plus la somme à gagner augmente, plus le nombre de joueurs se multiplie.

Les grands événements sont aussi propices à un nombre de participants élevé. Mieux vaut donc les éviter, pour ne pas voir vos gains fondre en cas de bons numéros. À présent, à vous de jouer.