Léo, 3 ans, a disparu samedi alors qu'il jouait dans le jardin familial, à Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure. Le garçonnet reste introuvable malgré les importants moyens mis en place.
(illustration)AFP

Introuvable. Depuis samedi, les autorités se démènent pour essayer de retrouver Léo, 3 ans. Le petit garçon a disparu ce samedi vers 17h30 alors qu’il se trouvait dans le jardin de ses parents, à Romilly-sur-Andelle, dans l’Eure. La disparition est jugée extrêmement inquiétante car pour l’instant, comme expliqué par le substitut du procureur, "aucune trace" de l’enfant, malgré de gros moyens dont un hélicoptère.

L’une des pistes envisagées est que Léo serait tombé dans l’Andelle, un cours d’eau dont le domicile familial est séparé par une clôture. Les enquêteurs tachent de déterminer si celle-ci était ouverte ou fermée au moment de la disparition. A l’occasion du point presse donné lundi à la gendarmerie de l’Eure, le substitut du procureur a expliqué qu’une brigade de huit plongeurs avait été mobilisée pour "ratisser l’Andelle", précisant que même si l’affaire "s’oriente plus vers la piste accidentelle que vers la piste criminelle. Rien n’est exclut "

Une commune sous le choc

Gage que toutes les hypothèses sont étudiées, en parallèle de la piste accidentelle, les autorités mènent une enquête de voisinage fouillée et les images de vidéosurveillence du quartier sont également minutieusement étudiées, assure RTL

La commune, située non-loin de Rouen, est en tout cas profondément marquée par cette disparition, et une cellule psychologique a été ouverte à l’école maternelle de Léo. 

Comme l’a expliqué la gendarmerie de l’Eure sur sa page Facebook, elle ne veut pas pour l’instant d’initiative citoyenne qui pourrait venir perturber l’enquête ; ni même de marche blanche. La famille ne souhaite pas non plus que des photos du garçonnet soient publiées sur les réseaux sociaux et précise d’ailleurs qu’aucune "alerte disparition" officielle n’a été diffusée et que celles qui circuleraient éventuellement sur les réseaux sociaux sont fausses.

 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Ado esclave d’un gang, elle tombe enceinte six fois en quatre ans

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.