Le premier week-end prolongé du mois de mai arrive mais les conditions météo ne s'annoncent pas très bonnes. Il ne faudra pas s'attendre à sortir ses lunettes de soleil mais plutôt son parapluie.

Vendredi 1 er mai

Pour la fête du travail, le temps sera mitigé, selon les prévisions de Météo France. En matinée, une perturbation traversera la France. Il y aura des nuages et de la pluie sur la côte atlantique jusqu’à la façade est du pays. En revanche, le temps sera sec mais nuageux sur le pourtour méditerranée. L’après-midi, il continuera à pleuvoir sur les trois quarts du pays. Sauf sur le littoral méditerranéen et dans le nord-ouest. En ce qui concerne les températures, elles seront de saison. Le matin, elles seront entre 6 et 14 degrés et l’après-midi, il faudra compter une quinzaine de degrés dans la moitié nord. Dans la moitié sud, il faudra compter en moyenne une quinzaine de degrés le matin et jusqu’à 24 degrés l’après-midi.

Samedi 2 mai

Le courant de précipitation persistera le samedi matin mais se déplacera par l’ouest. Il y aura du soleil accompagné de nuages dans le nord-est de la France. Le temps sera nuageux mais sec sur les côtes méditerranéennes. Des orages seront attendus dans les Pyrénées, les Alpes et le Jura. L’après-midi, il pleuvra sur presque tout l’Hexagone excepté dans le sud où il y aura des nuages et quelques éclaircies. Il faudra compter 10°C de moyenne sur la moitié nord le matin et 15°C l’après-midi. Sur la moitié sud, la moyenne sera de 15°C le matin et 22°C l’après-midi.

Dimanche 3 mai

La fin du week-end ne s’améliorera pas. Il continuera à pleuvoir sur les 3/4 du pays sauf dans le sud en matinée. En revanche, le soleil devrait faire son apparition entre deux épisodes pluvieux l’après-midi dans la partie nord du pays. Dans le sud, il y aura du soleil et des nuages. Les températures seront de 13°C de moyenne dans la moitié nord dimanche matin et de 18°C l’après-midi. Dans la moitié sud, le thermomètre atteindra jusqu’à 19°C à Biarritz le matin et 26°C l’après-midi toujours à Biarritz ainsi qu’à Toulouse.

Vidéo sur le même thème : 1er Mai : Offrez du muguet !

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.