Alors qu'ils survolaient la péninsule du Kamchatka (Russie), le pilote d'un boeing 747 et son co-pilote ont fait une étrange observation. Après un flash, une mystérieuse lueur est apparue dans l'océan Pacifique. Une enquête a été ouverte.
Une mystérieuse lumière repérée dans l'océan Pacifique

Tout a commencé par un flash

1/7
Tout a commencé par un flash

C'est un mystère de grande envergure auquel ont été confrontés le pilote néerlandais d'un Boeing 747 et son co-pilote ce samedi. Alors qu'ils survolaient la péninsule du Kamchatka (Russie), une étrange lueur a fait son apparition dans l'océan Pacifique, a rapporté le site internet PBase. Aucune explication scientifique n'a, pour l'heure, pu expliquer l'origine de cet étonnant phénomène que le pilote a tout de même pris le temps de photographier.

Une lueur orangée se forme au loin

2/7
Une lueur orangée se forme au loin

"Cela ressemblait à un éclair mais en beaucoup plus intense et ça se dirigeait verticalement de haut en bas. Nous avons scruté l’horizon à la recherche d’un orage qui aurait échappé aux radars. Puis, vingt minutes environ après ce flash, cette étrange lueur orange est apparue à la surface de l’océan", a détaillé l'homme sur le site expliquant comme s'était faite l'apparition de la mystérieuse lumière flamboyante.

Ce mystère a illuminé le ciel

3/7
Ce mystère a illuminé le ciel

"Plus nous avancions, plus la lueur devenait intense, illuminant les nuages ​​et le ciel en dessous de nous dans une effrayante luminescence orange", a par ailleurs explicité l'homme sur PBase. Selon lui, cette partie du monde n'était censée être composée que d'eau. "La seule explication qui nous est venue à l’esprit est l’éruption d’un volcan sous-marin", a-t-il déclaré.

Comme une coulée de lave sous l'eau

4/7
Comme une coulée de lave sous l'eau

Si quelques internautes ont d'ores et déjà imaginé avoir reconnu là une preuve de l'existence extra-terrestre, il existe d'autres hypothèses qui semblent plus rationelles. Bien que l'explosion sous-marine reste en effet la plus plebiscitée mais pour d'autres, il pourrait aussi s'agir de bateaux de pêche illuminant l'océan pour attirer la faune marine.