D’un diamètre de 2 kilomètres, l’objet céleste passera à proximité de notre planète le soir du réveillon. Il est assez gros pour raser une ville de la carte s’il venait à tomber dessus.

Si vous voyez un objet filer à travers le ciel la veille de Noël, ça ne sera certainement pas le Père Noël, mais l’astéroïde 2003 SD220.

En effet, comme l’annonce le magazine Sciences et Avenir,  le 24 décembre, l’astéroïde va "frôler" la Terre, passant à 11 millions de kilomètres de notre planète, une broutille à l’échelle spatiale.

L’astéroïde devrait revenir quatre fois

L’astéroïde 2003 SD220 (car repéré pour la première fois en 2003), mesure 2 kilomètres de diamètres et, bien que dix fois plus petit que l’astéroïde qui a décimé les dinosaures, est assez gros pour raser une ville de la carte s’il venait à tomber dessus.

Publicité
Rassurez-vous, l’astéroïde a peu de chance de venir perturber votre réveillon. " Il n'est pas sur notre liste des objets à risque ", a assuré à l'AFP Maria-Antonietta Barucci, astronome à l'Observatoire de Paris. "Son orbite devrait l'amener par la suite à nous rendre visite encore quatre fois dans les 12 prochaines années" a calculé le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa

Vidéo sur le même thème :  L'astéroïde "Super citrouille" va frôler la Terre


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité