
Les beaux jours reviennent et la nature reprend ses droits au printemps. Pourtant, certaines mauvaises font de la résistance autour de votre domicile et vous souhaitez vous en débarrasser ? Voici la marche à...
Si vous voyez un objet filer à travers le ciel la veille de Noël, ça ne sera certainement pas le Père Noël, mais l’astéroïde 2003 SD220.
A lire aussi - Un astéroïde géant va frôler la Terre le jour d'Halloween !
En effet, comme l’annonce le magazine Sciences et Avenir, le 24 décembre, l’astéroïde va "frôler" la Terre, passant à 11 millions de kilomètres de notre planète, une broutille à l’échelle spatiale.
L’astéroïde devrait revenir quatre fois
L’astéroïde 2003 SD220 (car repéré pour la première fois en 2003), mesure 2 kilomètres de diamètres et, bien que dix fois plus petit que l’astéroïde qui a décimé les dinosaures, est assez gros pour raser une ville de la carte s’il venait à tomber dessus.
Rassurez-vous, l’astéroïde a peu de chance de venir perturber votre réveillon. " Il n'est pas sur notre liste des objets à risque ", a assuré à l'AFP Maria-Antonietta Barucci, astronome à l'Observatoire de Paris. "Son orbite devrait l'amener par la suite à nous rendre visite encore quatre fois dans les 12 prochaines années" a calculé le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa.
Vidéo sur le même thème : L'astéroïde "Super citrouille" va frôler la Terre