D'un diamètre de 2 kilomètres, l'objet céleste passera à proximité de notre planète le soir du réveillon. Il est assez gros pour raser une ville de la carte s'il venait à tomber dessus.

Si vous voyez un objet filer à travers le ciel la veille de Noël, ça ne sera certainement pas le Père Noël, mais l’astéroïde 2003 SD220.

A lire aussi Un astéroïde géant va frôler la Terre le jour d'Halloween !

En effet, comme l’annonce le magazine Sciences et Avenir,  le 24 décembre, l’astéroïde va "frôler" la Terre, passant à 11 millions de kilomètres de notre planète, une broutille à l’échelle spatiale.

L’astéroïde devrait revenir quatre fois

L’astéroïde 2003 SD220 (car repéré pour la première fois en 2003), mesure 2 kilomètres de diamètres et, bien que dix fois plus petit que l’astéroïde qui a décimé les dinosaures, est assez gros pour raser une ville de la carte s’il venait à tomber dessus.

Rassurez-vous, l’astéroïde a peu de chance de venir perturber votre réveillon. " Il n'est pas sur notre liste des objets à risque ", a assuré à l'AFP Maria-Antonietta Barucci, astronome à l'Observatoire de Paris. "Son orbite devrait l'amener par la suite à nous rendre visite encore quatre fois dans les 12 prochaines années" a calculé le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa

Vidéo sur le même thème :  L'astéroïde "Super citrouille" va frôler la Terre

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage