Selon un complotiste russe autoproclamé astronome, un astéroïde va frapper la Terre le 16 février prochain. "Des tsunamis monstrueux" se produiront assure-t-il !

La NASA sait-elle qu'un astéroïde va passer à côté de notre planète dans un mois ? Oui. Selon l’agence spatiale américaine, cet objet passera, le 25 février prochain, à 51 millions de kilomètres de distance de la Terre.

Mais selon le docteur Dyomin Damir Zakharovich, qui s’est autoproclamé astronome, on nous cache la vérité. Cet astéroïde, découvert en 2016 par la NASA et baptisé WF9, foncerait en direction de notre planète.

A lire aussi - Un astéroïde peut-il frapper la Terre demain ?

"Nous sommes en péril"

Pour le complotiste, cité par le Daily Mail, la NASA nous ment aussi sur la date de l'impact. L'objet spatial, qui mesurerait entre 0,5 et 1 kilomètre de diamètre, frappera la Terre le 16 février prochain ! Et le docteur craint le pire. Si l'astéroïde venait à frapper notre planète, des tsunamis monstreux se déclencheraient, détruisant des villes entières. "Nous sommes en péril", assure Dr. Dyomin Damir Zakharovich.

Le complotiste estime que "WF9 a quitté le système Nibiru en octobre dernier lorsque Nibiru (mystérieuse planète géante, ndlr) et a commencé à tourner autour du Soleil dans le sens opposé des aiguilles d'une montre". Et pas de doute pour l'astronome russe : "Depuis, la NASA sait que l'objet va frapper la Terre. Mais ils ne préviennent les gens que maintenant."

La NASA avait quant a elle précisé que "la trajectoire de 2016 WF9 est très bien comprise : cet objet n'est pas un danger pour la Terre dans un futur proche".

Vidéo sur le même thème : Mission Psyché : la Nasa veut intercepter un astéroïde qui contient une véritable mine d’or

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !