Météo France a placé ce mercredi matin, aux alentours de 11 heures, 29 départements en vigilance orange. De fortes précipitations et des orages violents sont à prévoir dans l'après-midi.
Risques d’orages : Météo France place 29 départements en vigilance orange

Après avoir placé quatre départements en zone orange dans la matinée, l’organisme météorologique français a étendu la vigilance orange à 29 départements.

Météo France appelle les habitants des départements situés sur une bande allant du nord du massif central jusqu’au Pas-de-Calais à une à une très grande vigilance. De violents orages, parfois accompagnés de grêle sont attendus cette après-midi.

Les départements concernés sont l'Allier, la Charente, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise.

A lire aussi :

Le service Météo France avait publié ce matin un bulletin d’alerte orange concernant seulement quatre départements français : la Dordogne, de la Haute-Vienne, de la Vienne et de la Charente. Aux alentours de 11 heures la vigilance à été étendue à une bonne partie du territoire français (29 sur 96).

Vidéo sur le même thème : intempéries: le casino de Biarritz assailli par les vagues - 07/01

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.