Météo France a placé trois départements du sud-est de la France en alerte orange pluies et inondations ce lundi. Plus de détails sur les prévisions.

Une semaine après les terribles inondations qui ont frappé le sud-est, Météo France a placé trois départements en alerte orange ce lundi : le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. De fortes pluies pouvant donner lieu à des inondations y sont attendues tout au long de la journée. Les prévisionnistes annoncent même des orages "qui pourront être violents et accompagnés d’une forte activité électrique", dans l’après-midi et la soirée.

A lire aussi – Les prévisions météo du jour dans votre ville

L’alerte étendue au Var dans la journée ?Cette alerte orange devrait être maintenue jusqu’à mardi matin. Météo France prévient d’ores et déjà qu'elle pourrait être étendue au Var d'ici quelques heures. Dix-huit communes de ce département ont déjà été déclarées en état de catastrophe naturelle après les violentes intempéries de la semaine dernière.  

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.