Météo France a placé quatre départements du sud-ouest de la France en alerte orange pluie-inondation ce mardi après-midi. Plus de détails sur les prévisions.

Météo France a placé quatre départements du sud-ouest de la France en alerte orange pluie-inondation ce mardi après-midi. Sont concernés : les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Le phénomène devrait s'observer à partir de 4 heures mecredi et durer jusqu'au lendemain matin 7 heures.

A lire aussi -Retrouvez les prévisions météo dans vote ville !

Publicité
De fortes précipiations sont attendues. "On attend entre 30 et 50 mm en plaine, jusqu'à 60 à 100 mm sur les premières hauteurs des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, 50 à 80 mm plus à l'est", détaille l'agence dans son bulletin. "Les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont les plus concernés avec des cumuls qui dépasseront localement 100 à 120 mm. En montagne, on attend de fortes quantités de neige au-dessus de 1500 m. le vent soufflera également très fort sur les crêtes", précise par ailleurs Météo France. 

En vidéo sur le même thème : Soleil, pluie, vent : quel impact sur l'organisme ? 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité