Photo : un "rainbow cloud" aperçu dans le ciel
En Jamaïque, une touriste a pris en photo un magnifique phénomène dans le ciel : un "rainbow cloud" ou "arc-en-ciel nuageux".

Beckie Bone Dunning, originaire de l’Illinois aux Etats-Unis, était en vacances à Ocho Rios en Jamaïque, lorsqu’elle a aperçu dans le ciel un spectacle grandiose. Un arc-en-ciel s’était formé tout autour d’un nuage. Ne pouvant s’expliquer le phénomène, elle a décidé de prendre une photo qu’elle a postée sur Facebook.

"Je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était. Je l’ai montré et dit ‘Mon Dieu, regardez dans le ciel’", a déclaré Beckie Bone Dunning au Daily Mail (en anglais), ajoutant : "Les résidents de la station de vacances ont alors commencé à regarder et à prendre des photos".

Publicité
Publicité

A lire aussi - New York : un quadruple arc-en-ciel fait le buzz

Un phénomène météorologique rare

Le "rainbow cloud" ou "arc-en-ciel nuageux" a été nommé ainsi pour la première fois en 2006 par un journaliste américain. Il s’agit d’une formation de petits cristaux de glace qui ne peut avoir lieu qu’à 2 400 mètres d’altitude. Le soleil en est responsable, il doit se trouver à une position et une altitude très précises pour créer ce spectacle étonnant.

Vidéo sur le même thème : Un arc-en-ciel horizontal au Japon