La ville de Bordeaux a laissé apparaitre ce jeudi, place de la Comédie, un double arc-en-ciel. Un phénomène assez rare dû à une dispersion de lumière sur un mur d'eau.

La pluie accompagnée d’un grand ciel bleu sur la ville de Bordeaux a laissé apparaitre, ce jeudi sur la place de la Comédie, un double arc-en-ciel. Ce phénomène est dû à une double réflexion de la lumière solaire dans les gouttelettes d'eau dont l'atmosphère est chargée. 

Chaque fois que la pluie est accompagnée d’éclaircies, il y a de grandes chances d’apercevoir un arc-en-ciel même si cela n’est pas systématique. La position idéale pour en voir un est de se mettre dos au soleil.

Des doubles voire des triples arcs-en-ciel

De ces phénomènes optiques et météorologiques se distinguent parfois des doubles voire des triples arcs-en-ciel. Lorsqu’il y a deux arcs-en-ciel, le second est inversé par rapport au premier.

Des légendes affirment également qu'un trésor est caché au pied des arcs-en-ciel.

Au mois de mai dernier, ce même phénomène a été aperçu en Béarn. Des internautes ont pu saisir l’instant et partager les clichés du double arc-en-ciel sur la toile.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.